dimanche 21 septembre 2014

Rando des Hauts de Saint-Nabord (le 21/09/14) : à refaire par temps sec !

Organisateurs : SLEC
Lieu : Saint-Nabord
Site internet : http://slecrandovtt.free.fr/wordpress/
Email : slecrandovtt@free.fr
4 parcours au choix : 10, 20, 30 et 40 km
Parcours testé ici : 40 km
Trace de mid26 : http://la-trace.com/itineraires/vtt/3163/rando-des-hauts-de-st-nabord
Tarif payé : 5 euros
L'affiche :





Le compte-rendu de mid26 (publié sur le forum 54 velovert.com) :

Accés très facile grâce à un trés bon balisage bien visible pour se rendre au lieu de rdv avec un grand champs qui fera office de parking. Nous sommes déjà en pleine nature et aucune habitation à l'horizon.

Je m'engage sur le 40 km avec 1120D+ annoncé (mais 920 réel à mon Garmin à la fin !!) et après 50 m, ça commence superbement bien (premier single !).

Le parcours fut très sympa dans l'ensemble alternant singles et chemins forestiers, mais le temps dantesque de ce matin a rendu le parcours bien boueux : 3h35 de rando pour moi ce matin et environ 3h de pluie continue et pas de la pluie fine ...

Balisage très bien avec des rubalises et des flèches de direction et 3 ravitaillements classiques mais tout était là.

Bémol malgré tout, il fallait présenter le ticket d'inscription aux 3 ravitos sauf que le ticket sur papier tout fin avec le short trempé de chez trempé c'était pas évident ... résultat le ticket a fait 1 ravito ensuite il est parti en morceaux dans la poche... Prévoir un bracelet plutôt ou papier plus rigide.

Un lot était disponible à la fin de la rando, mais vu que je n'avais plus de ticket je n'ai pas été le récupérer.

Bilan
Une bien belle rando très bien organisée mais qui fût un peu gâchée par le temps exécrable ... à refaire par temps sec pour pouvoir vraiment profiter. Elle fera à coup sûr partie de mon programme en 2015 !

Bilan matériel
J'ai ruiné mes plaquettes avant et arrière ce matin ... j'ai roulé 20 km sans frein arrière et 8 km sans frein avant...je me suis bien éclaté dans une descente à cause de ça d'ailleurs ...
Rouler sans frein c'est vraiment pas évident !!!


 On a aimé                                                                                                                                             
L'organisation
Le parcours
                                                                                                                                                
 On n'a pas aimé                                                                                                                                 
Le ticket qui part en morceau
Le temps pourri !


1 commentaire:

  1. Bjr. Venus avec nos filles de 11 ans et 2 de 14 a bientôt s, elles ont bouclé le 10km et se sont éclatées
    dans tius les sens du terme! Nous, inscris au 30 km . Belle rando . Balisage nikel. La meteo a rendu ke parcours
    plus difficile bien par endroit mais nous gardons un veau souvenir de cette journée. L organisation était parfaite. Bravo.

    RépondreSupprimer